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FAQ – Locataire

21 janvier 2019 par nb-admin

INSCRIPTION

Oui, l’inscription sur le site www.nauticboat.fr est totalement gratuite.

  • Avoir minimum 18 ans
  • Posséder une carte bancaire à votre nom
  • Posséder un permis bateau pour un bateau à moteur sans skipper

DEMANDE DE LOCATION

Oui, le contrat de location est OBLIGATOIRE, il doit être rempli et signé par vous et le propriétaire du bateau.

Lors de la création et mise en ligne d’une annonce, chacun des propriétaires déclare que le bateau est bien assuré dans le cadre de la location entre particuliers.

N’hésitez pas à contacter les propriétaires pour en savoir plus sur leurs assurances.

Le prix affiché inclut la location du bateau, l’assurance du bateau et les frais de commission Nautic Boat.

Pour contacter le propriétaire, il suffit de vous rendre sur l’annonce de son bateau et de cliquer sur le bouton gris clair « envoyer un message ». La messagerie Nautic Boat vous permet de poser toutes vos questions, et est accessible via le site internet, le site mobile.

Dès que votre réservation est réglée et validée, vous aurez accès au contact (email et téléphone) du propriétaire.

Même sans réponse du propriétaire, vous pouvez lui envoyer une demande de réservation en cliquant sur « réserver », vous ne serez débité que s’il accepte votre demande de réservation et pouvez annuler, sans frais, la demande de réservation en attente de la réponse du propriétaire.. Le propriétaire sera averti immédiatement de cette demande par un email et une notification.

Vous pouvez voir le bateau dès que votre réservation est réglée et validée;  vous pourrez alors échanger vos coordonnées et visiter le bateau du propriétaire. La messagerie Nautic Boat vous permet de poser toutes vos questions. Si le bateau ne correspond pas à l’annonce, vous serez remboursé(e) selon nos Conditions Générales d’Utilisation.

Chaque propriétaire s’engage à fournir un bateau parfaitement équipé et conforme à la législation en vigueur, il doit donc être armé en fonction de sa catégorie de navigation et régulièrement entretenu.

Après chaque location, les bateaux et propriétaires sont évalués, tant sur l’état du bateau que sur le comportement du propriétaire. Nautic Boat se réserve le droit de supprimer les annonces de bateaux s’ils ne correspondent pas à leur description. De plus, les propriétaires ont un engagement envers l’assurance qui ne les couvrira pas si le bateau n’a pas été entretenu.

Il y a deux possibilités, soit le propriétaire de bateau fait appel à une entreprise de nettoyage de bateau et la prestation sera incluse dans le prix de la location, ou soit vous devrez obligatoirement nettoyer le bateau et le rendre propre, comme vous l’avez trouvé sauf contre indication du propriétaire.

Une réservation « sans capitaine » signifie que vous prenez le bateau nu. Pensez à préciser votre CV nautique pour confirmer votre expérience et rassurer le propriétaire. Vous serez responsable du bateau pendant toute la durée de la location.

Une réservation « avec capitaine » signifie que le propriétaire du bateau ou un skipper professionnel  vous accompagnera pendant votre sortie.

Quand le propriétaire propose une location « avec ou sans capitaine », les deux options sont possibles. Cela dépend de votre choix et de votre expérience nautique.

Le propriétaire peut refuser votre demande de réservation, dans ce cas vous ne serez pas débité et pourrez choisir un autre bateau ou une autre date.

Dès que votre réservation est réglée et validée, vous pourrez obtenir les coordonnées du propriétaire, à l’espace « Mes réservations », puis « Accéder ». N’hésitez pas à poser toutes vos questions depuis la messagerie Nautic Boat.

Pensez que Nautic Boat vous protège grâce à un paiement sécurisé, la gestion des contrats, inventaires et caution. Vous éviterez donc les cas de fraude et d’abus d’encaissement de caution.

Vous avez, à tout moment la possibilité d’annuler votre demande de réservation, en attente de réponse de la part du propriétaire. Pour cela, vous pouvez vous rendre à l’espace « Mes réservations » puis cliquer sur « Accéder » puis « Annuler la demande ».

Le temps dont dispose le propriétaire pour accepter votre demande de réservation est valable 48h.

Vous pouvez connaître l’état de votre réservation en allant dans « Mes réservations ».

Si votre demande est acceptée, la réservation est confirmée et vous recevez un mail de confirmation. Vous avez accès aux coordonnées du propriétaire et aux différents documents nécessaire le jour de la location (contrat, état des lieux, constat de dommages).

Si votre demande est refusée, vous n’êtes pas débité et nous vous invitons à choisir un autre bateau.

SI votre demande est expirée, le propriétaire n’ayant pas répondu dans les 48h suivant votre demande, vous n’êtes pas débité(e) et nous vous invitons à choisir un autre bateau ou à réitérer votre demande.

Si votre paiement est refusé, nous vous invitons à essayer avec une autre carte de crédit.

La raison peut être que le plafond de votre carte est atteint; Contactez votre banque pour augmenter temporairement ce plafond et réitérer votre règlement. Si vous n’y parvenez pas, écrivez-nous sur l’adresse contact@nauticboat.fr pour régler par virement bancaire.

Pensez à prévenir le propriétaire du bateau que vous acceptez son offre afin qu’il puisse garder le bateau disponible pour vous, en attente que la réservation soit validée sur le site.

ASSURANCES

Tous les propriétaires lorsqu’ils créent une annonce sur notre site et proposent leur bateau à la location, déclarent que le bateau est assurée dans le cadre de la location entre particuliers. Les bateaux sont assurés soit par la compagnie d’assurance des propriétaires ou le cas échéant par nos assurances partenaires.

En cas de location « sans capitaine », le propriétaire souscrit à une option complémentaire « location de bateaux entre particuliers ».

PAIEMENT ET RESERVATION

Le règlement se fait par carte bancaire (CB, Visa, MasterCard, American Express) ou bien par virement bancaire. Nous n’acceptons pas les chèques et chèques vacances.

Pour valider une réservation et la régler en ligne, rendez-vous dans vos messages échangés avec le propriétaire, et cliquez simplement sur « Réserver » dans l’encadré à droite.

Si vous n’avez pas envoyé de message au propriétaire et souhaitez directement réserver, cliquez sur « Réserver » depuis l’annonce du bateau qui vous intéresse. Le propriétaire aura 48h pour répondre à votre demande de location. S’il accepte, vous serez débité du montant de la location. S’il refuse ou laisse expirer la demande de location, vous ne serez pas débité.

Dans le cas ou vous souhaiteriez régler votre location par virement bancaire, nous vous invitons à vous rapprocher d’un conseiller ou bien nous envoyer un email à l’adresse : contact@nauticboat.fr

Vous êtes débité dès le moment ou le propriétaire accepte et valide votre demande de réservation sur notre site. Si le propriétaire refuse votre demande de réservation ou si votre demande de réservation est « expirée », vous n’êtes pas débité du montant de la location.

Nautic Boat applique une commission de 13,5% sur une location confirmée.

Le prix affiché sur le site correspond au tarif commission incluse.

Votre facture est accessible depuis votre compte jusqu’au premier jour de la réservation. Vous la retrouverez en cliquant sur « Mes réservations » puis en cliquant sur « Facture ».

Pour obtenir une facture, au delà de ce délai, il vous suffit de contacter Nautic Boat par email à contact@nauticboat.fr

Le virement est effectué à partir du premier jour de la location et il le recevra selon les délais bancaires entre 1 et 5 jours ouvrés.

Toutes les informations renseignées sur Nautic Boat sont entièrement sécurisées. Le site www.nauticboat.fr est vérifié par un certificat SSL.

Vos données bancaires ne sont pas stockées par notre prestataire de paiement et ne sont donc pas enregistrées.

GESTION D'UNE LOCATION

Le propriétaire ou le skipper est théoriquement le seul chef à bord. Cependant sur autorisation de sa part, si vous êtes sur un voilier, il peut vous laisser la barre. Si vous êtes sur un bateau à moteur, et que vous êtes titulaire du permis bateau, sur autorisation de sa part également, il peut vous laisser piloter.

Les bateaux sont assurés par les propriétaires eux-mêmes ou par le biais de nos assurances partenaires. Lorsqu’ils créent une annonce sur notre site, conformément à nos conditions générales d’utilisation, déclarent avoir souscrit à une assurance dans le cadre de la location de bateaux entre particuliers. Vous pouvez profiter pleinement de votre location en toute tranquillité.

Reportez-vous à la description du bateau pour voir si le propriétaire le précise ou non.

Partez du principe que sur un bateau à moteur le carburant n’est pas inclus dans le prix que vous réglez sur notre site. Vous prenez le bateau avec une certaine quantité de carburant, et vous le rendez avec la même quantité. Pour plus de précision, demandez directement au propriétaire en lui envoyant un message depuis l’annonce, avant de faire votre réservation pour connaître ses modalités.

Le jour de la location, pensez à vous munir du contrat de location, ainsi que de votre permis bateau, votre carte d’identité et la carte bancaire qui a servi au paiement afin de permettre au propriétaire de faire les vérifications de sécurité.

Pour une location avec capitaine, celui-ci est généralement inclus dans le prix, sauf note dans la description du bateau.

Pour une location avec ou sans capitaine et si rien n’est précisé dans la description, demandez directement au propriétaire en lui envoyant un message depuis l’annonce.

Dès lors que votre demande de réservation est validée par le propriétaire, vous avez accès au numéro de téléphone et au mail du propriétaire, qui apparaît dans la conversation. Si vous ne le trouvez pas, nous vous invitons à cliquer sur mes « Mes réservations » puis sur le bouton « Accéder ». Vous retrouverez avec le détail de votre réservation les coordonnées du propriétaire. Notez qu’elles apparaissent également sur le contrat de location.

ANNULATION / MODIFICATION

Les conditions d’annulation sont définies par le propriétaire et visibles sur l’annonce.

Si les conditions météo vous empêchent de sortir du port, vous pouvez demander l’annulation pour mauvaise météo au plus tard 1 heure avant l’heure de départ figurant sur le contrat de location. Vous pouvez vous connecter à votre profil  rubrique « Mes réservations », en cliquant sur « Accéder » puis « Annuler la réservation ».

Passé ce délai, merci de nous contacter via l’adresse contact@nauticboat.fr.

Pour annuler une réservation des pénalités d’annulation sont appliquées en cas de motif non valable :

  • Si annulation plus de 15 jours avant la location, vous payez 50% de la location
  • Si annulation moins de 15 jours avant la location, vous payez 100% du montant de la location.

Il est cependant possible de changer les dates de la location, sans frais, si le propriétaire du bateau donne son accord pour une nouvelle date.

Un bulletin météorologique spécial pendant toute la durée de la location ou un événement à risque pour la navigation permettent d’annuler ou décaler la réservation sans frais.

Si les conditions météos ne permettent pas de naviguer en sécurité et que le propriétaire vous a affirmé qu’il était plus raisonnable d’annuler, vous pouvez annuler la location jusqu’à 1h avant le départ figurant sur le contrat de location en allant dans « Mes Réservations », « Annuler la réservation ». Nous demanderons une confirmation au propriétaire puis nous rembourserons le montant de la location, hors frais de service Nautic Boat.

Vous pouvez également convenir avec le propriétaire de reporter la réservation à une date ultérieure.

Si la location est d’une durée supérieure à une journée, reportez-vous aux Conditions d’Annulation.

Si vous souhaitez annuler une journée ou plusieurs journées sur une durée de location plus longue, envoyez-nous un email à l’adresse contact@nauticboat.fr

Pour toute demande de modification d’une réservation confirmée, vous devez impérativement demander son accord au propriétaire. Envoyez ensuite un email à contact@nauticboat.fr afin que le contrat soit automatiquement mis à jour. Pensez à le réimprimer après modification !

Pour toute demande de modification d’une réservation demandée, il vous suffit d’annuler votre première demande, et d’en reformuler une seconde aux bonnes dates et heures.

SINISTRE - LITIGE - CAUTION

La caution est gérée, par empreinte de carte bancaire, lors du processus global du paiement de votre réservation.

Vous serez redirigé sur un lien pour faire une empreinte bancaire en cas de sinistre. Cette empreinte ne génère aucun mouvement sur votre compte bancaire et n’est pas débitée lors de votre réservation.

Si vous avez un sinistre mineur au cours de votre location, vous pouvez proposer au propriétaire de lui régler la somme des réparations sous présentation d’un devis ou d’un arrangement amiable.

En cas de sinistre et à la demande du propriétaire, la caution pourra être débitée et versée à ce dernier.

Dans tous les cas, Nautic Boat ne prend pas partie à la décision et demandera toujours au propriétaire de documenter sa demande (contrat de location, constat de dommage, facture, devis, etc…).

Si vous rencontrez un litige avec un propriétaire, veuillez contacter Nautic Boat à l’adresse mail suivante : contact@nauticboat.fr. Un collaborateur prendra rapidement contact avec vous.

Dans le cas où le bateau loué subirait une panne pendant votre location, il est possible dans certaines conditions d’annuler la location.

Toute panne intervenant au cours de la location doit nous être déclarée par email à l’adresse contact@nauticboat.fr, un conseiller prendra rapidement contact avec vous.

Si un sinistre intervient au cours de la location, celui-ci doit nous être déclaré par email à l’adresse contact@nauticboat.fr ou directement sur www.nauticboat.fr (menu Mes Réservations – Signaler un sinistre) par le propriétaire, dans les 48 heures suivant la fin de la location.

Nautic Boat dispose d’une empreinte de la carte bancaire ayant servie au paiement de la réservation.

En cas de sinistre et à la demande du propriétaire, la caution pourra être prélevée et versée à ce dernier.

Dans tous les cas, Nautic Boat ne prend pas partie à la décision et demandera toujours au propriétaire de documenter sa demande (contrat de location, constat de dommage, facture, devis, etc…).

Nous restons néanmoins à votre disposition afin de vous accompagner dans le règlement de tous litiges.

COMMUNAUTÉ

La communauté Nautic Boat regroupe tous les amoureux de la navigation inscrits sur Nautic Boat en tant que propriétaires de bateaux, locataires, futurs locataires ainsi que toutes les personnes qui suivent l’évolution de notre site de location de bateaux entre particuliers sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.

Pour s’inscrire sur Nautic Boat, cliquez ici ou sur « s’inscrire » en haut à droite de votre écran sur www.nauticboat.fr

Pour rejoindre les groupes Nautic Boat et les recommander à votre famille, cliquez sur les liens suivants : Facebook, Twitter, Instagram et Youtube.

ÉVALUATION ET COMMENTAIRE

Pour déposer votre évaluation, vous pouvez aller dans « Mes réservations », « Laisser un avis ».

COMPTE

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur « se connecter » en haut à droite de votre écran puis « mot de passe oublié ». Vous aurez ainsi la possibilité de réinitialiser votre mot de passe.

Si votre compte est bloqué, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact, disponible en bas de page, et préciser si vous avez saisi trop de mauvais mots de passe ou si vous ne savez pas pourquoi votre compte est bloqué.

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